Home » Vie du lycée » Histoire de l’architecture

avril 2024
L M M J V S D

Histoire de l’architecture

Les élèves de seconde des métiers d’études et de la modélisation numérique de bâtiment (S EMNB), ont suivi cette année un projet sur l’histoire de l’architecture avec leur professeure de français, Mme Gayme, et leur professeure de formation professionnelle, Mme Draris. Cette initiation au style et langage des éléments architecturaux, s’est tout d’abord concrétisée par une visite guidée au musée du Louvre pour découvrir les fondements anciens du palais. Ensuite, la rencontre avec un architecte a permis  aux lycéens de mieux comprendre son rôle dans la conception des bâtiments  Puis, une visite guidée à la Cité de l’architecture, où des monuments français sont présentés par époque, a exercé l’œil et la dextérité des lycéens qui ont participé à un atelier maquette.

Ce projet devrait se conclure par une dernière visite en extérieur au Louvre pour la réalisation de croquis des éléments architecturaux du palais.

Voici  quelques photographies des  productions des élèves présentées lors des portes ouvertes 24 du lycée Buisson:

et ici un diaporama du projet de classe.

Projet Louvre SEMNB - A.DRARIS